Voici un petit pas à pas en image pour se faire de beaux shorty.

Le patron est a télécharger sur d'autres sites.

Moi j'ai choisi de faire un shorty dans du PUL plastique uni blanc que je vais recouvrir d'un tissu coton ordinaire décoratif

Matériel: du PUL 50x50, du coton déco (facultatif) 50x50 ,de la polaire et des pressions.

Page_shorty_2050

Etape 1 : Report du patron sur le PUL

Je reporte mes mesures sur mon PUL au feutre effacable a l'eau. Si j'ai choisi un pul avec une déco je reporte sur le PUL , si j'ai choisi un PUL uni + un coton déco je reporte sur les 2 tissus ( attention si il y a des motifs orientés...)

Page_shorty_2052

Etape 2 : Couture des bords pressions

Je pique au point droit en faisant un double rentré les bordures du PUL ou je mettrais les pressions

Si je fais avec un coton déco , je pique au point droit ensemble le PUL et le coton en les superposant mais sans rouler le PUL dans le coton (sinon ca va fuir si le coton est au contact dde la couche) . Je fais donc TRES attention de ne pas faire dépasser le coton déco qui n'est pas imperméable par rapport a la bordure du PUL.

Page_shorty_2059

Etape 3 : Fixation du PUL au bordure polaire 

Si j'ai un coton déco ,pour m'assurer une meilleur tenue des 2 tissu ,je pique au point droit tout le long des bordures cuisse et ventre et dos

Puis je fixe ma ceinture en polaire et mes bordures cuisses en polaire : Je pique au point zig zag ainsi je génére une petite "élasticité" dans le dos ( et éventuellement) au niveau des cuisses.

Etape 5 : Fixation des pressions

Le coté face va venir recouvrir le coté dos du shorty quand on voudra fermer la culotte.

Mettez plusieurs jeux de pressions pour moduler le serrage aux cuisses et a la ceinture.

Vous devrez rajouter un jeu de pression sur les cotés du shorty au milieu pour que les mouvements de bébé ne viennent pas ouvrir le shorty entre le ventre et les cuisses.

 Et voilà


Page_shorty_2065